RETOUR ACCUEIL
ATELIERS
EXTRAIT
STAGES
Le Jazz et la voix

L'art vocal est depuis bien longtemps dans le monde un vecteur de communication et d'expression culturelle. De la transmission familiale des chants traditionnels, à l'institutionalisation du chant classique, l'art choral prend au 20ème siècle une place prépondérante dans l'expression populaire jusqu'à conduire le passionné à rechercher de nouvelles pratiques vocales. Le jazz vocal intervient depuis 20 ans comme une des seules alternatives au chant classique, structurée avec son propre réseau d'écoles, de stages et de festivals.

C'est dans cette dynamique que s'inscrit le travail de Florence Tu Hong, proposant aux amateurs de nombreux axes d'apprentissage, que ce soit au niveau de l'interprétation personnelle que d'un travail polyphonique.

Fruit de son expérience d'artiste du spectacle vivant, du 4tet au big-band sur tous types d'événements (Festival, clubs de jazz, événementiel), la méthode d'enseignement de Florence est inscrite dans la dynamique du phrasé swing, de l'interprétation et de l'improvisation vocale, le scat.
Elle se conjugue avec une grande aisance pédagogique, et une maîtrise de la direction d'un groupe, à l'écoute des potentiels de chacun.